Système de Combat
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Système de Combat
LOGICIEL DE ROLL UTILISE :
CLIQUER SUR "d100", le contraire fausserait absolument tout.
Une fois fait, ne touchez à rien sauf au bouton "roll".
https://dicelog.com/dice
Si un assaillant utilise de la magie vous devez effectuer 2 roll, Un de visée et d'efficacité.
Si un assaillant utilise cette fois-ci utilise la force brute (Force Physique) vous effectuerez un roll de visée et d'efficacité si c'est un arc (ou autre arme à distance) sinon vous effectuerez simplement un roll d'attaque et un second roll d'efficacité .
Nous prenons donc en compte trois statistiques :
Puissance Magique : Niveau nécessaire pour apprendre un sort, Roll de visée, Protenum
Force Physique : Niveau nécessaire pour avoir de nouvelles armes, Roll d'attaque physique
Clairvoyance : Efficacité des sortilèges, Bonus
- LA VISÉE :
Car votre sortilège ou votre flèche n'aura aucun effet s'il rate sa cible, nous effectuons donc un roll aléatoire sur 100, auquel nous ajoutons la Puissance Magique. Le but est d'obtenir un nombre au-dessus de 50. (Ce chiffe peut varier selon les situations, si l'ennemi est à couvert par exemple ou s'il y a une situation de malus)
Exemple :
Larry a 40 de Puissance Magique. Il envoie un Lunar Volley sur son ami Célestin. Son roll est de 30, soit 40+30= 70, il touche Célestin qui se fait propulser de quelques mètres.
- L’EFFICACITÉ :
Toujours sur un roll sur 100, auquel s'ajoute la Clairvoyance, nous suivrons ici un barème.
0 à 5 : Echec critique, le sort se retourne contre l'utilisateur sous un effet réduit.
6 à 10 : Rien ne se produit mis à part une petite étincelle ne produisant aucuns dégâts.
11 à 50: Le sort a un effet réduit (Exemple : Vertigus qui donne le vertige qu'un ou deux tours).
51 à 130: Effet normal du sort.
131 + : Effet ajouté au sort ou amplifié (Etourdissement d'un adversaire suite à un Araate très puissant).
Exemple :
Larry a 30 de Clairvoyance. Il utilise le sortilège d'Obscus sur Célestin. Son roll est de 50, soit 30 + 50 = 80, il touche Célestin à un effet plus ou moins normal.
LE PROTENUM :
Lorsqu'un adversaire lance un sort et que le défenseur utilise Protenum, on regarde la différence de Puissance Magique entre les sorceleurs. Chaque point qui sépare les deux offre un point supplémentaires de bonus au roll du sorcier supérieur. Si, par malheur, le sort traverse le Protenum, tout n'est pas perdu : le roll qu'a fait le défenseur est déduit de la moitié de l'efficacité du sort.
Exemple :
Larry veut se protéger du sortilège de Célestin, il tente donc d'utiliser un Protenum
Son roll défensif est de 40, auquel on ajoute rappelez-vous sa Puissance Magique, soit 40+35=75.
Le roll offensif de Célestin est lui de 30, plus sa Puissance Magique de 50, soit 30+50=80.
Leur différence de Puissance Magique est de 80-75= 5, le roll de Célestin bénéficie donc d'un bonus de 5 pour un roll final à 75+15=90.
Son sortilège traverse le Protenum utilisé par Célestin, MAIS son roll d'efficacité (imaginons 50) est réduit à 75/2 = 37,5 donc 50 - 37,5 soit 12,5. Son sortilège a un effet réduit et Larry s'en sort plus que convenablement. (La Chance )
CLIQUER SUR "d100", le contraire fausserait absolument tout.
Une fois fait, ne touchez à rien sauf au bouton "roll".
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Si un assaillant utilise de la magie vous devez effectuer 2 roll, Un de visée et d'efficacité.
Si un assaillant utilise cette fois-ci utilise la force brute (Force Physique) vous effectuerez un roll de visée et d'efficacité si c'est un arc (ou autre arme à distance) sinon vous effectuerez simplement un roll d'attaque et un second roll d'efficacité .
Nous prenons donc en compte trois statistiques :
Puissance Magique : Niveau nécessaire pour apprendre un sort, Roll de visée, Protenum
Force Physique : Niveau nécessaire pour avoir de nouvelles armes, Roll d'attaque physique
Clairvoyance : Efficacité des sortilèges, Bonus
- LA VISÉE :
Car votre sortilège ou votre flèche n'aura aucun effet s'il rate sa cible, nous effectuons donc un roll aléatoire sur 100, auquel nous ajoutons la Puissance Magique. Le but est d'obtenir un nombre au-dessus de 50. (Ce chiffe peut varier selon les situations, si l'ennemi est à couvert par exemple ou s'il y a une situation de malus)
Exemple :
Larry a 40 de Puissance Magique. Il envoie un Lunar Volley sur son ami Célestin. Son roll est de 30, soit 40+30= 70, il touche Célestin qui se fait propulser de quelques mètres.
- L’EFFICACITÉ :
Toujours sur un roll sur 100, auquel s'ajoute la Clairvoyance, nous suivrons ici un barème.
0 à 5 : Echec critique, le sort se retourne contre l'utilisateur sous un effet réduit.
6 à 10 : Rien ne se produit mis à part une petite étincelle ne produisant aucuns dégâts.
11 à 50: Le sort a un effet réduit (Exemple : Vertigus qui donne le vertige qu'un ou deux tours).
51 à 130: Effet normal du sort.
131 + : Effet ajouté au sort ou amplifié (Etourdissement d'un adversaire suite à un Araate très puissant).
Exemple :
Larry a 30 de Clairvoyance. Il utilise le sortilège d'Obscus sur Célestin. Son roll est de 50, soit 30 + 50 = 80, il touche Célestin à un effet plus ou moins normal.
LE PROTENUM :
Lorsqu'un adversaire lance un sort et que le défenseur utilise Protenum, on regarde la différence de Puissance Magique entre les sorceleurs. Chaque point qui sépare les deux offre un point supplémentaires de bonus au roll du sorcier supérieur. Si, par malheur, le sort traverse le Protenum, tout n'est pas perdu : le roll qu'a fait le défenseur est déduit de la moitié de l'efficacité du sort.
Exemple :
Larry veut se protéger du sortilège de Célestin, il tente donc d'utiliser un Protenum
Son roll défensif est de 40, auquel on ajoute rappelez-vous sa Puissance Magique, soit 40+35=75.
Le roll offensif de Célestin est lui de 30, plus sa Puissance Magique de 50, soit 30+50=80.
Leur différence de Puissance Magique est de 80-75= 5, le roll de Célestin bénéficie donc d'un bonus de 5 pour un roll final à 75+15=90.
Son sortilège traverse le Protenum utilisé par Célestin, MAIS son roll d'efficacité (imaginons 50) est réduit à 75/2 = 37,5 donc 50 - 37,5 soit 12,5. Son sortilège a un effet réduit et Larry s'en sort plus que convenablement. (La Chance )
Maître du Jeu- MJ en Chef
- Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2017
Localisation : Issou
Statistiques du Personnage
Puissance Magique:
(100/100)
Force Physique :
(90/90)
Clairvoyance:
(100/100)
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